mardi 7 juin 2016

Politique énergétique européenne vue de Manhattan

La politique énergétique européenne vue de Manhattan 

Une étude du Manhattan Institute (M.I.) de mars 2016 : « ENERGY POLICIES AND ELECTRICITY PRICES, CAUTIONARY TALES FROM THE E.U. » analyse les 10 dernières années de politique énergétique en Europe, et en tire les avertissements pour les Etats-Unis.

L’étude constate en effet que depuis 2005 la politique européenne agressive vis-à-vis du réchauffement climatique est à l’origine d’une hausse du prix de l’électricité susceptible de pénaliser durablement son industrie.
L’étude mentionne la mise en garde de l’Agence internationale de l’énergie (IEA) de 2014 envers ces objectifs climatiques coûteux, qui accusés de menacer l’industrie européenne dans les 2 prochaines décades, et même d’avantage. Le Manhattan Institute estime que les conséquences de cette augmentation du prix de l’électricité correspondent à une chute globale de 10% des exportations européennes pour tout produit nécessitant de l’énergie, (chimie, papier, ciment, acier, fer…), soit un recul supérieur à celui du Japon (-3%) tandis que les Etats-Unis devraient, au contraire, bénéficier d’une progression

Lire la suite dans Economie Matin ........
http://www.economiematin.fr/news-europe-politique-energie-prix-electricite

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire