vendredi 4 décembre 2015

Témoignage médical

Témoignage médical

Courriel du Docteur Pierre Allary à son député
Reproduit avec l'autorisation du Dr P.Allary 

Cher Monsieur.
Comme vous le savez, nous sommes de nombreux habitants de la région à vouloir s'opposer à l'implantation de nouvelles centrales éoliennes en Charente Limousine,et notamment à SAULGOND et SAINT CHRISTOPHE.
En tant que médecin du secteur ,on m'a demandé de vous alerter sur les problèmes médicaux engendrés par les éoliennes. Ces problèmes,bien que niés ou passés sous silence par les promoteurs de ces centrales, existent bel et bien. Ils ont été regroupés sous le terme de syndrôme éolien,décrits et constatés par de nombreux médecins, notamment par le docteur Nina PIERPONT qui a mené une étude sur ce sujet dès 2004. La biologiste et docteur ès sciences Nicole LACHAT a su mettre en évidence la relation qui existe entre les symptômes médicaux et la production d'infrasons.
Les symptômes du syndrome éolien sont:
1- Des maux de tête.
2- Des troubles du sommeil.
3- Des acouphènes.( bourdonnements d'oreilles que la médecine actuelle ne sait pas soigner.)
4- Des vertiges.
5- Des problèmes de concentration et de mémoire.
6- Une irritabilité ou de l'angoisse,voire des syndrômes dépressifs.
7- Une fatigue persistante.
8- De la tachycardie.
De nombreuses communications scientifiques ont été faites sur ce sujet dans divers pays: CANADA, ETATS UNIS, ROYAUME UNI, AUSTRALIE, ALLEMAGNE, etc..., et arrivent toutes aux mêmes conclusions.
En tant que médecin exerçant sur le secteur depuis des années, j'ai constaté une recrudescence de ces symptômes, notamment les troubles du sommeil ,les maux de tête et surtout les acouphènes depuis la mise en service du premier parc éolien de LESTERPS- SAULGOND.
Habitant,moi-même LESTERPS,à proximité de ces éoliennes, je constate que ma femme présente des insomnies, des cauchemars,des maux de tête et des acouphènes depuis la création de ce parc;symptômes qu'elle n'avait pas auparavent et qui disparaissent quand les turbines sont à l'arrêt.
Depuis quelques années, je note une augmentation importante de troubles du sommeil et d'acouphènes ainsi que de céphalées dans ma clientèle.
Il est indéniable que les infrasons engendrés par les éoliennes entrainent des problèmes médicaux chez un certain nombre de sujets.
Il est regrettable qu'aucune étude officielle impartiale n'ait été faite sur ce sujet.
J'ai abordé très succinctement les problèmes médicaux chez l'homme,mais les vétérinaires et les éleveurs ont également constaté l'apparition de maladies sur le bétail.
Je n'aborde pas non plus les dégâts que font ces turbines sur la faune sauvage. (simple exemple: cela fait des années que je n'ai pas vu une chauve-souris à proximité de ma maison.)
Je n'aborde ,pas non plus la dégradation du paysage,qui est une des seules richesses de nôtre région,et qui, jusqu'à présent,était pourvoyeur de tourisme.
Pas plus que la la dévaluation de nôtre patrimoine immobilier qui n'a jamais été prise en considération,ni donc, indemnisée par les promoteurs de ces parcs éoliens.
Pour toutes ces raisons et en premier lieu pour les raisons médicales nous nous opposons fermement à l'implantation de nouvelles éoliennes sur nôtre secteur.
Veuillez agréer Monsieur le Député à l'expression de mes meilleurs sentiments.
Pierre ALLARY, médecin à BRIGUEUIL et habitant de LERTERPS.
 

6 commentaires:

  1. En tant que porte parole du Collectif Victimes des Éoliennes, je confirme ce que rapporte le Docteur Allary. Je suis en contact journalier avec des personnes qui vivent un véritable cauchemar, n'ayant pas les moyens de déménager pour que cessent leurs maux. Il ne faut pas oublier que la privation prolongée de sommeil est considérée comme une torture par les Nations Unies.

    Lorsque votre maison est dévaluée à 40 ou 50% par des éoliennes proches, comment faites vous pour vous relocaliser si cette maison représente toutes vos économies? Or déménager est le seul remède que prescrit la médecine à ces sacrifíés de la transition énergétique. Je connais des gens qui vivent un véritable calvaire depuis des années, dormant deux heures par ci, une heure par là.

    Le public doit se rendre compte du danger croissant qu'il y aura sur les routes avec l'augmentation du nombre de conducteurs manquant de sommeil. Il y a déjà des cas, mais les survivants, traumatisés, se refusent à en parler.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est bien évident que les scientifiques s accordent sur l' impact délétère des modulations d'amplitude pulsées a caractère infrasonique. Mais le monde scientifique français reste coi. Pas d'etudes, pas d' enquete épidémiologique , aucun respect des mises en garde de l ' académie de Médecine de Paris. Les éoliennes ont trente ans d age et ses mefaits ne sont même pas sanctionnés au pénal. Cela a commencé aux USA avec l' existence du pic nauseogenique en 1985 avec le Dr Kelley de la NASA. Maintenant cCest la Doctoresse Alves Pereira qui montre la hausse anormale du cortisol. L omerta doit cesser car les victimes se comptent par milliers. Combien de victimes vont encore tomber dans la maladie ? Moratoire comme dans le 17. Ou est le principe de précaution noyé par un état aveuglé par son objectif,coulé par les promoteurs, incendié par la convoitise municipale ?

      Supprimer
  2. Nous sommes l'association MorVent en Colère (contre les éoliennes) et aimerions entrer en contact avec le docteur Allary, l'un des rares médecins à soigner avec honnêteté ses patients en restant un peu en retrait de l'Académie de Médecine.
    Je travaille sur ces sujets et j'aimerais pouvoir échanger avec lui.

    Bien cordialement

    Jacqueline FALCONNET MorVent en Colère

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Dr Christian Martin de Sauze Vaussais à pris la parole à Ruffec pour dire même chose

      Supprimer
  3. La pondération A est l entourloupe majeure des éoliens. Elle balaie les émissions pulsées de type infrasonique

    RépondreSupprimer
  4. L acousticien Cooper de la Waubra Foundation a mis en lumière la corrélation entre nuisances sévères chez les résidents et hausse des infrasons dans le meme temps. En fait le bruit éolien c'est qu' un aspect du problème. Il y a sensation et vibration en plus. Ceci signifie que les résidents sensibilisés et jamais habitués aux turbines devinent qu elles sont en marche sans les voir. En arrêt sans les voir. Une résonance odieuse entre humain et machine. La plupart doivent partir sans compensation aucune de leur habitation pour esperer une vie normale. Mais si les acouphènes ont dégénèré en surdité l audition reviendra t elle ? Friends against Wind Turbines suggere une compensation financière immédiate pour trouver un autre logis. Shirley Wind Farm aux USA à été fermé car danger sanitaire trop important. Le PTSD est un autre aspect. Post traumatic stress disorder revient quand les pulsions dynamiques infrasoniques apparaissent. Et il y en a bien d autres encore. L intox des écolo fachos subventionnés directement par les promoteurs fait des ravages. Ces scientifiques Australiens nient le changement climatique. Ce qui derregle le climat c est pas tant le co2 que les rayonnements electro magnétiques et la 4 G puis bientot la 5G. Armageddon !

    RépondreSupprimer